Le kit photovoltaïque pour charger la voiture à la maison !

Depuis l’année 2000, l’énergie solaire photovoltaïque rencontre un franc succès. Source d’énergie renouvelable et inépuisable, le photovoltaïque accompagne désormais de très près plusieurs industriels et foyers dans toute l’Europe. Pour les voitures électriques, en particulier, l’énergie photovoltaïque représente bel et bien l’avenir. Écologique et 100 % efficace, elle forme avec la voiture électrique un combo judicieux. Vous songez à utiliser un kit photovoltaïque pour recharger vous-même votre voiture ? Découvrez les essentiels dans cet article.

Le photovoltaïque : pourquoi ?

D’ores et déjà, il faut savoir que la voiture électrique constitue une solution écologique. Couplée avec un kit photovoltaïque, non seulement vous investissez sur le long terme, mais vous contribuez aussi à la protection de l’environnement.

Le kit photovoltaïque pour produire de l’électricité

Pour faire simple, le photovoltaïque représente une électricité produite de manière écologique. En effet, les panneaux photovoltaïques convertissent les rayons du soleil en électricité, sous forme de courant continu. Ce dernier se transformera ensuite en courant alternatif, et ce, grâce à un onduleur.

Sur des sites spécialisés tels que www.myelectricity.fr, vous trouverez un large choix de kits photovoltaïques adaptés à la puissance et aux caractéristiques de votre voiture électrique. L’enseigne propose aussi des modèles adaptés à tous les budgets. Vous pouvez ainsi produire et consommer votre électricité !

Le kit photovoltaïque pour charger votre voiture électrique

Si beaucoup d’automobilistes se ruent vers le kit photovoltaïque, c’est parce qu’il permet aussi de recharger une voiture électrique. Pour obtenir de bons résultats, vous devez néanmoins choisir le bon kit photovoltaïque.

La qualité figure naturellement parmi les principaux critères de sélection. Il en est de même pour la technologie utilisée. Pour charger rapidement votre voiture électrique, optez par exemple pour la technologie solar Edge doublée d’un onduleur chargeur et optimiseur.

Votre attention devra aussi se porter sur la qualité du chargeur de voiture et câble de recharge. Préférez des équipements conformes aux normes afin d’assurer votre sécurité.

Kit photovoltaïque, les avantages

Le principal avantage du kit photovoltaïque réside bien évidemment dans l’économie d’énergie. En effet, le courant solaire que vous produirez vous-même ne coûtera que 10 à 12 centimes par kWh. Pour rouler sur 20 000 km environ, une voiture électrique n’aura besoin que de 3 000 kWh de recharge par an.

De plus, comme les rayons du soleil, source d’énergie dont le photovoltaïque a besoin, sont gratuits, vous pouvez vous en servir en autoconsommation. Ainsi, l’électricité dont votre voiture aura besoin sera presque gratuite.

Et si vous ne pouvez la recharger qu’en soirée ? Nous savons pertinemment que la plupart des véhicules circulent toute la journée et ne peuvent être chargés que le soir. Rassurez-vous, la production d’électricité en soirée suffira largement pour recharger votre voiture.

Même si l’installation d’un kit photovoltaïque représente un coût conséquent, dites-vous que sur le long terme, le retour sur investissement sera tout à fait rentable. Les panneaux, le système de montage et l’onduleur bénéficient d’une garantie de 12 ans à 25 ans.

Durant ce laps de temps, vous aurez probablement changé de voiture. Néanmoins, le kit sera toujours adapté à votre nouveau véhicule électrique et restera aussi performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *