Le sèche serviette soufflant : l’idéal pour chauffer votre salle de bain et vos serviettes

sèche serviette soufflant

Indispensable. Voilà un qualificatif que l’on pourrait instantanément associer au sèche serviette soufflant, aussi connu sous radiateur sèche serviette. C’est notamment le cas si l’on tient à passer des moments agréables dans sa salle de bain durant la saison fraîche. Ce genre d’appareil garantit d’ailleurs un bien-être pour toute la famille tout au long de l’année. Une pièce chauffée ou des serviettes chauffées apportent alors toujours de la douceur au moment rêvé.

 

Le sèche serviette soufflant, à quoi ça sert ?

sèche serviette soufflantAussi dénommé radiateur sèche serviette, le sèche serviette soufflant détient une double fonction. D’une part, il adoucit l’atmosphère dans votre salle de bain en réchauffant l’air qui y circule. D’autre part, il permet de sécher vos serviettes tout en les imprégnant durablement d’une chaleur douillette. Dans les deux cas, votre appareil diffuse de l’air chaud d’une manière progressive.

Il existe différents types de radiateur sèche serviette, fonctionnant notamment à l’eau ou à l’huile. Toutefois, votre machine est tout simplement formée par deux tubes verticaux, unis et soutenus par des tubes horizontaux où il suffit de poser votre linge afin qu’il sèche. Elle comporte généralement un régulateur qui ajuste la température de la chaleur qu’elle propage. Elle n’a pas besoin d’être reliée ou associée à une autre machine pour fonctionner. Puis, de taille convenable, elle équipe votre salle d’eau tout en respectant l’homogénéité et la légèreté de son décor. A vous de choisir entre un modèle en alu, en acier ou en verre galbé.

 

Quels critères pour bien choisir votre sèche serviette soufflant ?

Etant compacts, les sèches serviettes soufflants s’installent stablement sur toutes les surfaces de salle de bain. Toutefois, pour choisir le vôtre, vous devez étudier d’autres points. Certains modèles se fixent verticalement au mur, grâce à une accroche. A portée de main, votre équipement rehausse aussi l’allure de votre pièce.

De plus, ce genre d’appareil est idéal pour poser et récupérer facilement vos serviettes car, en plus d’un radiateur porte serviette ordinaire, le radiateur sèche serviette soufflant est équipé d’un petit système qui va directement soufflé sur vos serviettes en vue de les chauffer. D’autres prototypes proposent spécialement un thermostat… Un modèle doté d’un système de programmation évite particulièrement les heures d’attente avant que votre douche et vos serviettes soient chauffées. Le choix varie alors selon vos besoins, cependant, il reste primordial de tenir compte également de la puissance nécessaire de votre appareil. Celle-ci doit être adaptée à la surface de votre salle de bain et au nombre de serviettes à sécher et chauffer au quotidien, afin que tout le travail soit effectué d’une manière optimale et votre bien-être garanti jour après jour.

En fait, plus grande sera la capacité de portage de votre machine, plus grande également sera sa puissance. Néanmoins, afin de minimiser votre consommation, il est préférable d’opter pour un modèle de 11W/m² en moyenne. Un sèche serviette soufflant idéal devrait alors être en plus capable à la fois de chauffer votre salle d’eau, sécher et chauffer votre linge, se fondre dans le décor de votre pièce et satisfaire instantanément vos besoins au moment voulu. Autre critère décisif : le mode de fonctionnement. Vous avez soit le sèche serviette électrique, soit l’électrique ventilo ou le mixte ventilo. Cette dernière version est idéalement associée à une chaudière en période de froid, et fonctionne seule en été.



 

Caractéristiques supplémentaires d’un sèche serviette soufflant moderne

Vous recherchez un radiateur sèche serviette moderne ? Il faut alors un modèle équipé en plus d’un filtre anti-poussière qui facilitera son entretien et respectera votre santé : une serviette chauffée avec de l’air poussiéreux n’a rien d’hygiénique. Votre filtre amovible pourra alors être ôté afin d’être nettoyé et installé comme bon vous semble.

Un thermostat numérique multitarif sera ainsi plus facile à manipuler et vous permettra de mieux surveiller votre consommation. Un système de programmation idéal permet pour sa part à la fois de programmer votre machine aux heures que vous aurez fixées évidemment, mais il s’applique aussi à la fois au chauffage de votre salle d’eau, celui de vos serviettes et à leur séchage.

 

Un sèche serviette soufflant sécurisant pour une tranquillité au quotidien

petit sèche serviette soufflantCertains modèles de sèche serviette soufflant ont la particularité de s’arrêter automatiquement en cas de surchauffe, alors que votre linge recouvre votre appareil. Cet arrêt est enclenché par un coupe circuit thermique intégré qui détecte le niveau de température. Le seuil normal dépassé, votre machine cesse de chauffer vos serviettes et votre pièce.

Cependant, les modèles de radiateur les plus innovants assurent simultanément sécurité et confort. Ils sont alors dotés d’une sonde de température supplémentaire, qui sert à limiter automatiquement la température maximale du dispositif de chauffage. Ils chauffent votre salle et vos serviettes durablement en toute sécurité, préservant une température constante.

 

Radiateur sèche serviette : quel design pour votre salle de bain ?

Le design n’est pas en reste lorsque vous sélectionnez votre radiateur sèche serviette. Il existe des modèles avec des tubes plats galbés ou non, des appareils avec des tubes plats pivotant droit ou gauche, pour une facilité d’utilisation optimale, d’autres proposent des tubes spécialement ronds, d’autres encore de grandes lames. Les sèche serviette soufflant chromés sont aussi disponibles.

Sinon, la sélection de la couleur de votre machine varie en fonction du thème de votre salle de bain. Les couleurs en vogue étant l’ardoise, le blanc, le noir et le gris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *