Pourquoi s’équiper d’une douche solaire ?

douche solaireLes douches solaires sont des douches qui ne nécessitent ni d’électricité ni de gaz pour leur fonctionnement. Elles sont idéalement installées à l’extérieur, près d’une piscine, sur une plage ou dans un jardin. On peut dire que la douche solaire est un produit à la fois écologique car il ne consomme que des énergies propres et un produit économique car il ne vous coutera pas d’électricité ni d’énergie à l’utilisation: une douche solaire fonctionne de façon totalement autonome.

Si vous souhaiter acheter une douche solaire, un mini guide d’achat disponible en téléchargement gratuit juste en dessous de cet article, présentant des douches solaires ainsi que les sites sur lesquelles les acheter . D’ailleurs même si vous n’avez pas encore décider d’en acheter une je vous conseille quand même de le télécharger car non seulement il est gratuit mais en plus il vous aidera surement dans un futur.

 

La douche solaire, un produit innovateur et économique

Economiques, ce type de douche n’entraîne pas de coûts énergétiques supplémentaires, car c’est l’eau réchauffée par le soleil qui sert de réserve de chaleur et permet ainsi le maintien le niveau de la température “confortable”, et cela pour de nombreuses douches.
De plus, une douche solaire est exempte de coûts de maintenance, elle est d’installation facile et peut démontée aisément pour être remisée pendant la saison hivernale.

La douche solaire extérieur reçoit les rayons du soleil à 360° sans recourir à l’utilisation du courant électrique et fournit l’eau chaude durant toute la journée et cela gratuitement.

 

Un produit écologique

Acheter une douche solaire, c’est adopter un comportement responsable et respectueux de la nature. Réchauffée par l’énergie solaire, la douche solaire exterieur, pour votre terrasse ou jardin, peut être réalisée en fibres naturelles, comme l’osier et reproduire, par exemple, la forme d’une fleur. La plupart des douches solaires disposent d’un réservoir d’eau directement dans la colonne, soit la structure portante de la douche et ne demandent donc pas l’installation d’un réservoir supplémentaire.

 

Les différents modèles de douche solaire

Ils existent des différents modèles de douches solaires, pour satisfaire tous vos besoins, telles la douche solaire pour piscine ou douche solaire de camping.
La douche solaire pour piscine, peut être réalisée en polyéthylène, en différents couleurs et dotée d’un pédiluve incorporé et complétée d’accessoires: mélangeur, siphon, etc…

 

Caractéristiques de la douche solaire

douche solaire piscineL’une des caractéristiques de la douche solaire, outre l’esthétique bien sûr, est la capacité du réservoir, qui peut contenir de 30 ou 40 litres d’eau et atteindre une température de 70°., permettant ainsi de mélanger l’eau chaude avec de l’eau froide, pour obtenir la température adaptée à chacun.
Acheter une douche solaire tiendra compte des coûts liée aux matériaux choisis, fibres naturelles, Tek, matières synthétiques ou acier et également au design et aux spécificités technologiques.
Il est cependant conseillé d’éviter l’utilisation de la douche en cas d’orage, afin d’éviter tout risque de foudre (douche solaire pour piscine et pour camping) et à une température inférieur à 3°.

 

Acheter une douche solaire, c’est acheter un produit sans danger, car il ne peut pas causer d’incidents électriques ou pertes de gaz et un produit économique et respectueux de l’environnement.

 

Téléchargez immédiatement le mini guide d’achat de la douche solaire disponible gratuitement, qui vous présente différents modèles de douche solaire pas chère ainsi que les magasins ou sites web sur lesquelles les acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *