Quelles sont les energies renouvelables en france?

Actuellement il existe de nombre moyens de produire de l’électricité en France, et les énergies renouvelables sont de plus en plus demandées car elles sont propres pour la planète et sont quasiment inépuisables. Seul bémol: leur coût et leur possibilité de production.

 

Les énergies renouvelables en france: celles pour particuliers et celles pour produire à grande échelle.

energie propreAvant de se poser la question de savoir quelles sont les énergies renouvelables en France, il faut déjà se poser la question de savoir pour quelle utilisation fait-on appelle à ces moyens de production plus propre? Car en effet, certain moyen sont applicables à petite échelle, en revanche, impossible de les utiliser pour de la production électrique à grande échelle.

 

 

Les solutions pour les particuliers

Pour les particuliers, il existe plusieurs solutions à mettre en place afin d’utiliser des énergies propres. Pour produire de l’électricité, les principales installations sont les panneaux solaires photovoltaïques qui utilisent l’énergie solaire, les installations géothermiques qui utilisent les zones chaudes du sol, les mini-éoliennes qui utilisent le vent et bioénergies qui utilisent des matières organiques.

D’autres installations existent également pour produire uniquement de la chaleur comme les panneaux solaires thermiques ou encore les installations géothermiques spécifiques.

 

Les grosses productions à base d’énergies renouvelables

les techniques utilisées pour produire de l’électricité à grande échelle sont presque similaire à celles à destination des particuliers, par contre, la taille des installations ne sera pas la même. Nous avons donc également les panneaux solaires photovoltaïques mais qui cette fois sont plutôt des champs de panneaux. Nous avons également les éoliennes mais qui cette fois-ci ne sont pas des éoliennes pour particuliers et sont souvent en groupe. Et pour finir, nous avons également l’énergie hydraulique comme par exemple avec la production des barrages électriques ou encore avec les hydroliennes.

 

[email-download download_id= »1″ contact_form_id= »264″]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *