Vanne connectée Netatmo — test, prix et avis

Nous sommes toujours en pleine période de transition énergétique et tous les moyens sont bons pour être bien chez soi sans se ruiner. En effet, nous vivons dans une ère où des dispositifs divers existent pour nous aider à gérer l’énergie chez nous et encore une fois, la technologie nous épate en ayant créé la vanne connectée. Cette fois-ci, nous allons vous parler des vannes connectées proposées par Netatmo, ce sont des vannes très intéressantes qui vous feraient économiser près de 25 % d’électricité et d’énergie.

Une vanne connectée : qu’est-ce que c’est ?

Une vanne connectée est avant tout une vanne, mais elle a l’avantage d’être connectée, comme vous pouvez l’imaginer. Netatmo a fait en sorte que ces vannes connectées puissent être reliées à un radiateur à eau et en plus, elles peuvent être contrôlées grâce à une application mobile qui leur est dédiée.

Toutefois, pour que les vannes puissent bien faire leur travail, il vous faudra acheter des radiateurs de la même marque, à savoir, Netatmo. Malgré ce petit détail, il est possible d’utiliser ces vannes avec d’autres radiateurs à condition d’avoir des radiateurs de la marque Netatmo.

Retenez cependant que les radiateurs électriques Acova peuvent ne pas être compatibles avec ces vannes connectées…

Comment fonctionnent les vannes connectées de Netatmo ?

Les vannes connectées de Netatmo sont dotées de 2 capteurs de température et tandis que l’un de ces capteurs est fait pour la pièce, l’autre est fait pour comparer la température de la pièce et celle qui est à atteindre. Puisqu’il s’agit de vannes intelligentes, elles peuvent réguler le débit d’eau chaude du radiateur pour que vous ayez la température que vous souhaitez. Notez qu’il vous faudra avoir le thermostat Netatmo à votre chauffage pour pouvoir utiliser ce genre de dispositif.

Concrètement, si vous optez pour ces dispositifs pour réduire votre facture d’à peu près 40 %, vous devrez installer les vannes sur vos radiateurs et vous pourrez en installer plusieurs. Par la suite, il vous faudra installer l’application sur vos terminaux mobiles et programmer les températures de chaque chambre. Vous pourrez les contrôler à distance en cas de besoin, mais gardez en tête qu’il s’agit de vannes intelligentes qui peuvent réguler elles-mêmes la température des radiateurs !

Pourquoi opter pour une de ces vannes connectées ?

Les vannes connectées de Netatmo, comme nous l’avons mentionné dernièrement, sont des dispositifs très intéressants qui vous aideraient à faire de belles économies d’énergie, mais ce n’est pas tout. En effet, les vannes connectées Netatmo sont stylées et vous aurez même droit à des films décoratifs de couleur.

Par ailleurs, vous devrez retenir que grâce à ces vannes connectées vous pourrez contrôler à distance la température de vos radiateurs. Vous pourrez également configurer un planning quant aux températures dans chaque chambre. Si vous ne savez pas quelle température choisir, vous pourrez vous fier à l’Auto-Adapt…

Malgré l’intelligence de ces dispositifs connectés de Netatmo, vous pourrez tout de même utiliser les commandes manuelles avec ces vannes connectées de Netatmo !

Tout ce qu’il faut savoir sur la vanne connectée Netatmo

Pour que les vannes connectées de Netatmo fonctionnent chez vous, vous aurez besoin d’un réseau Wi-Fi personnel, d’un thermostat connecté Netatmo et bien évidemment d’un système de chauffage compatible. Vous devrez donc vérifier la compatibilité de votre système de chauffage en vous rendant sur le site officiel de Netatmo…

Netatmo NVP-FR Kit de démarrage vannes connectées pour radiateurs

Ce kit de démarrage de vannes connectées Netatmo est composé de 2 vannes connectées pour radiateurs, d’un relai, d’un adaptateur secteur, de 12 adaptateurs radiateurs, de 8 adhésifs couleur, de 4 piles, d’un guide d’installation et d’un guide de choix des adaptateurs. Bien sûr, l’installation est bien facile et Netatmo a fait en sorte que ces vannes connectées ne vous posent aucun problème…

Netatmo NAV-FR Vanne connectée additionnelle pour radiateur

Ce produit, tout aussi connecté que le précédent est à acheter pour un autre radiateur chez vous. Vous l’aurez compris, il s’agit vraiment de vannes connectées additionnelles pour radiateur et à cet effet, vous devrez au préalable posséder le kit de démarrage Netatmo. Grâce à cette vanne connectée, vous pourrez transformer votre système de chauffage en un système intelligent et vous pourrez faire des économies.

 

Même si les vannes connectées de Netatmo sont compatibles avec à près des 90 % des radiateurs actuels, vous devrez tout de même vérifier si votre radiateur en céramique est compatible. En somme, si vous souhaitez être le maître absolu chez vous, opter pour ces vannes connectées de Netatmo serait une excellente idée… D’ailleurs, pour les jours où vous n’avez pas le temps de paramétrer la température de vos radiateurs, le mode Auto-Adapt et donc, dans tous les cas, vous serez bien chez vous avec ces dispositifs. Retenez surtout le fait que vous pourrez commander à distance ces vannes…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *