Vous voulez faire des travaux d’isolations ou d’installation? alors comparez!

signer contrat electriciteVous avez décider de faire prochainement des travaux d’isolations ou encore des travaux d’installation? De plus, pour diverses raisons, vous avez décidé de ne pas les faire vous même et de passer par un installateur? Alors vous devez prendre le temps d’évaluer et de comparer les offres que l’on peut vous faire afin de ne pas vous faire avoir.

Il est également important de comparer et d’en discuter afin de trouver les entreprises qui font des travaux de qualités de ceux qui faut du travail bâclé car malheureusement c’est toujours d’actualité.

 

Faire des travaux d’isolations ou d’installation par une entreprise

Il y a diverses raisons pour lesquelles vous serez peut-être un jour obligé de passer par une entreprise pour faire des travaux d’isolations ou encore des travaux d’installation en tout genre: Installation de panneaux solaires, installation d’une petite éolienne ou tout simplement l’installation de radiateurs électriques.

En effet, dans certain cas ce sera pour bénéficier d’un crédit d’impôt, dans d’autres cas ce sera car vous n’avez pas les compétences pour le faire et dans certain cas ce sera même parce que vous n’avez pas l’envie de le faire. Mais au final le résultat est le même, vous aller passer par une entreprise pour faire ces travaux et il ne faudra donc pas se faire avoir sur le prix ou sur la qualité du travail.

Pour ce faire, il y a une solution très simple: comparer les offres en faisant des devis par exemple et se renseigner sur la réputation de l’entreprise et du matériel proposé.

 

Faites faire des devis pour comparer

La première étape sera de comparer en faisant faire des devis. De cette manière vous verrez à la fois les différentes solutions que vous proposeront les entreprises et vous pourrez également vous faire une idée des prix et voir quelles sont les entreprises qui sont totalement en dehors des prix moyens du marché.

radiateur économiqueEt oui, car en fonction de votre problème ou de votre projet, les entreprises ne vous feront pas toutes les mêmes propositions. Si par exemple vous avez pour objectif de remplacer tout le système de chauffage de votre maison pour mettre des radiateurs électriques dernières générations, toutes les entreprises ne vous feront pas la même offre.Certaines vous conseilleront peut-être de mettre un radiateur à accumulation, d’autres une climatisation réversible et d’autres plusieurs radiateurs à inertie,… mais pour savoir qu’elles sont les possibilités et le coût de chaque solution, vous devrez comparer et donc faire des devis.

Si vous voulez faire un devis pour des radiateurs électriques, je vous conseille ce site.

J’ai pris l’exemple des radiateurs électriques, mais c’est pareil pour des travaux d’isolations (vous pourrez faire des devis ici), pour des travaux d’installation de panneaux photovoltaiques (des devis peuvent être effectué ici) ou d’autres types de travaux (regarder à ce lien pour faire des devis).

 

Renseignez vous sur l’entreprise et sur le matériel proposé

Maintenant que vous avez reçu vos devis, vous avez déjà pu vous faire une idée du prix moyen et des solutions qui vous sont proposées. Il faudra encore vérifier deux éléments: la réputation de l’entreprise qui vous a fait le devis et les avis concernant le matériel qui vous est proposé.

Et pour ceci, rien de plus simple, il suffit de regarder sur Internet. Vous trouverez facilement des avis clients concernant une entreprise et vous verrez vite quelles sont celles qui ont déjà eu des soucis avec leurs clients et qu’il faudra éviter.

Pour le matériel, c’est pareil, vous trouverez facilement à la fois des avis sur le matériel mais également son prix chez d’autres fournisseurs et vous verrez alors si l’entreprise est juste avec vous et si elle vous facture le matériel dans un prix raisonnable ou non.Dans le cas contraire vous pourrez à la fois challenger l’entreprise en leur expliquant que vous avez trouver le même matériel que celui proposé mais pour un prix largement inférieur et vous pourrez oublier l’idée de travailler avec elle car il y a de forte chance qu’elle essaye de vous arnaquer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *